Une belle dynamique de la Ligue de Guyane avec le soutien de Commission « Santé Social Handicap » de la Fédération Française des Echecs !

La déclinaison en Amérique du Sud de programmes portés au plan international par l’ FIDE – International Chess Federation et European Chess Union : Infinite Autisme, Chess for freedom et du programme « Deuxième cerveau » créé par la FFE !

Le Dr Emmanuel LARSABAL, conseiller pour la Commission « Santé Social Handicap » et membre du bureau de l’URPS Médecins Libéraux de Guyane a été pivot dans la conception et l’organisation de cet événement.

Passionné par le jeu d’échecs, ce médecin installé en Guyane est convaincu par les bienfaits qui peuvent être apportés. Depuis plusieurs mois et en étroit lien avec le Président de la Ligue de Guyane des Echecs, Christophe LEVEQUE, il accompagne le déploiement du programme Infinite Autisme au sein de l’ADAPEI de Guyane et est à l’initiative de l’introduction du Programme « Chess for Freedom » au sein du Centre Pénitenciaire de Cayenne.

Franck DROIN, Président de la Commission, remercie vivement Emmanuel LARSABAL pour son implication et ses initiatives. Gageons que son implication sera reconnue rapidement au sein de la Commission !