La Commission Santé, Social Handicap et RSE de la Fédération Française des Échecs organise avec le soutien de son partenaire KLESIA la première formation diplômante d’animateur au jeu d’échecs pour une personne avec un handicap physique.

Cette première session, organisée grâce à notre partenaire KLESIA, en partenariat avec l’Association des Familles d’Enfants Handicapés (AFEH, association historique du groupe La Poste et Orange), se déroulera dans le VSA Corrèze, un centre de vacances adaptées et moderne situé à Allassac en Corrèze. Les bénéficiaires sont des personnes avec un handicap physique, qui pourront obtenir à l’issue de ce cursus de formation un diplôme d’animateur de la FFE (DIFFE, diplôme d’initiateur fédéral ou DAFFE, diplôme d’animateur fédéral). Les participants devront être âgés de respectivement au minimum 16 ans et 18 ans.6 personnes pourront ainsi en bénéficier en venant en compagnie de leur famille, dans des logements adaptés. L’ensemble des frais seront pris en charge (hébergement, repas, activités, frais de formation). Les frais de déplacement resteront à charge des participants.

Si vous avez une licence auprès d’un club membre de la FFE, vous pouvez bénéficier de ce dispositif. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre club, de votre comité départemental ou bien de votre ligue. Vous pouvez également déposer votre candidature auprès de Hugo TOURNEMILLE, responsable de projets de la FFE, Commission SSHRSE à l’adresse mail suivante : hugo.tournemille@ffechecs.fr

Les candidatures sont requises au plus tard le 15 mars 2024.

Détails logistiques : arrivée le samedi 6 avril 2024 à 14h, départ le mercredi 10 avril 2024 à 17h.

Le programme Handi’Prof Chess fait partie d’un des programmes innovants de la FFE et de sa commission SSHR. Il vise à développer le nombre d’animateurs enseignants et jeu d’Échecs diplômés et ainsi de développer l’inclusion de la pratique et de l’enseignement du jeu d’Échecs.